Cantenay-Épinard.fr site officiel de la mairie

Le Mot du Maire

Voeux du maire

Monsieur CAILLEAU et toute l'équipe municipale ont le plaisir de vous inviter à la cérémonie des voeux qui se déroulera le vendredi 17 janvier à 19h à La Passerelle.



 

Mesdames, Messieurs,

 

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par l’incendie du 15 avril d’un monument français des plus emblématiques : Notre-Dame de Paris. 

 
Plus près de chez nous, on retiendra la date du 23 juillet où le mercure a franchi la barre des 40°C à Angers. Plus besoin d’aller chercher la chaleur ailleurs, elle est désormais chez nous !!
 
Sur notre commune, les moments forts de l’année 2019 ont été :
 
  • La mise en place des « Anims’Ados » avec une très bonne participation des jeunes de 11 à 14 ans ;
  • L’accueil de 6 jeunes de 15 à 17 ans dans le cadre du parcours « Argent de Poche » sur des temps de vacances scolaires, ce qui leur permet de participer à la vie de la cité tout en bénéficiant d’une indemnité pour leur projet personnel ;
  • Les rénovations importantes de la Maison Commune des Loisirs et de son annexe à côté ;
  • La mise hors d’eau de la Maison Carrée, rue des Vallées ;
  • L’arrivée (au mois de novembre) des 30 résidants au Foyer d’Accueil Médicalisé.
 
Pour la fin de ce mandat municipal, 2020 sera l’occasion de terminer les aménagements rue Lemasson et route de Cantenay et de poursuivre la réflexion sur la rue de la Croix de Sarthe.
 
Si le développement de la commune est important, c’est grâce au travail collaboratif entre la mairie et les associations qui sont nombreuses à œuvrer pour donner à Cantenay-Épinard son attractivité et sa notoriété. 
 
Pour terminer, j’associe à mes vœux les conseillers municipaux et les agents communaux pour souhaiter, ainsi qu’aux personnes qui vous sont chères, une excellente année 2020.
 

  Le Maire

  Marc Cailleau

 



Share