Cantenay-Épinard.fr site officiel de la mairie

Géographie

Découvrir Cantenay Epinard

 
A moins de 10 km d’Angers, niché sur une hauteur dominant la Mayenne, le bourg de Cantenay-Épinard est ceint par un vaste domaine de prairies inondables qui limite son expansion.

Ses 800 hectares voués au pâturage et à la fauche constituent un réel potentiel naturel et touristique. Cantenay-Épinard est d’ailleurs l’une des étapes du grand sentier de randonnée des Basses Vallées Angevines, qui permet l’observation des nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs présents sur le site.


La commune entend ainsi préserver son esprit de village, tout en offrant à ses habitants une gamme croissante de services. Pour dynamiser l’activité professionnelle, la commune aménage actuellement la zone d'activités de Bellevue. A la suite de la zone de la Croix de Sarthe, elle bénéficiera des facilités d’accès apportées par le nouveau rond-point qui, sur la RD191, distribue la circulation entre Feneu et Angers, et de l'échangeur complet de l'A11.

 

 



Pour accèder à Cantenay-Epinard :


Par la route : prendre la RD 107 direction Angers-Sablé (sortie n° 16 sur l'A11).  Cantenay-Epinard se situe à 5 minutes d'Angers, après TERRA BOTANICA.

 

Par les bords de la Mayenne : à pied ou à vélo, emprunter le sentier des Basses Vallées Angevines (rive droite de la Maine et la Mayenne) Cantenay-Epinard est à 8 kilomètres du centre-ville d'Angers.

 

Par la rivière : navigation sur la Mayenne. Cantenay-Epinard est la première localité en remontant le cours de la Maine et la Mayenne à partir d'Angers. Un ponton d'accès est à votre disposition.

 

Le temps à Cantenay-Epinard :



Brochure ALT

Cliquer sur le lien ci-dessous pour lire la Brochure 2017 d'Angers Loire Tourisme sur Cantenay-Epinard.



Cliquer sur le lien ci-dessous pour accèder au site d'Angers Loire Tourisme



Share