Amicale des Anciens Combattants

Président de l'Association  : Bernard ROUSSEAU

L'Amicale des Anciens Combattants de Cantenay-Epinard 39 / 45 et AFN

C'est l'association des anciens combattants de toutes les guerres, hommes professionnels et appelés accomplissant leur service militaire.

Elle est inscrite à la préfecture le 21 mars 2005, sur une déclaration de création de l'association n°0491015005, extrait de la loi de 1901.

Elle a pour titre, l'Amicale des Anciens Combattants de Cantenay-Epinard.

Son siège social est situé en Mairie - 24 rue d'Angers.

L'association a pour objet de maintenir les liens de camaraderie, d'amitié et de solidarité existants entre ceux qui ont partagé leurs vies à la défense de la Patrie. De défense des intérêts moraux, sociaux et matériels de ses adhérents. De perpétuer le souvenir des combattants morts pour la France.

L'association recrute la personne ayant fait son service militaire, soit en temps de guerre, soit en temps de paix ; elle recrute aussi la veuve du combattant.

L'activité de l'association s'articule, dans l'année, autour d'un concours de belote, d'un voyage et d'un repas.

L'amicale perpétue le devoir de mémoire du 8 mai, commémoration de la victoire 1945 et du 11 novembre, commémoration de l'Armistice 1918, pour les soldats morts et blessés pendant les guerres.